Bons Plans Côte Ouest Californie — 07 janvier 2012

Quand vous vous rendrez à Los Angeles, il vous faut obligatoirement venir découvrir “Venice Beach”.

Cette plage mythique connu grâce à la série tv “Alerte à Malibu”, doit être parcouru dans sa globalité.

Et si je peux vous donner un bon plan, c’est d’essayer d’y aller un dimanche. Car c’est le jour où tous les habitants de L.A. vont se balader et se baigner. Il y a donc une effervescence qui n’existe que ce jour de la semaine (un peu comme Central Park de New York le dimanche), et surtout sur son boardwalk.

D’une part, sachez que pour découvrir au maximum tout le long de la plage de Venice Beach, rien de mieux que de louer une ou deux heures des rollers ou un vélo (type californien).

Vous pouvez voir sur cette photo ci-contre, ma petite femme (de dos) sur un vélo pendant que moi (qui prends la photo 🙂 ), j’étais en Roller.

Car vous pourrez voir que ce fameux et si connu Ocean Front Walk est immense et surtout exceptionnel dans sa diversité et dans son extravagance.

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez justement découvrir quelques lieux de Venice Beach :

  • Des terrains de sports : basket, volley-ball, machines à l’extérieur pour musculation, agrès pour gymnastique, skate park, roller park, …
  • Des lieux où on peut danser sur ses rollers (cf vidéo que j’ai prise tout en bas de l’article), et ça, je peux vous garantir que c’est super sympa à voir!!!
  • des endroits où on peut se prélasser sur de l’herbe
  • des lieux de pique nique
  • des places où il y a des artistes qui dessinent, peignent, chantent, dansent, …
  • une allée avec pleins de commerces et notamment pleins de magasins de souvenirs où on peut acheter des tee-shirt ou sweat-shirt pour des sommes modiques (pour cela attention quand même à comparer un minimum et à regarder la qualité des matières)

Bref comme vous le voyez, le Boardwalk est l’endroit qu’il faut voir, mais également l’endroit où il faut être vu!!!! 😀 Car vous ne verrez jamais aux Etats-Unis des américains et américaines si joli(e)s, musclé(e)s et bronzé(e)s… et un peu superficiel aussi. Mais bon, si c’est pour découvrir en plein l’Amérique et notamment la Californie, c’est pour la bonne cause!!!! 🙂

En définitive, le bon plan est donc bel et bien de prendre minimum une heure de location de roller ou de vélo afin de pouvoir voir Venice Beach à l’américaine. Et ainsi de pouvoir se balader en famille ou en amoureux main dans la main en roller. En voilà une jolie balade romantique pas très cher 🙂

Le loueur que j’ai pris les deux fois à Los Angeles est très sympa et se trouve sur le parking situé tout juste au prolongement de la rue “N Venice Boulevard” (ici sur Google Map ). Les prix ne sont pas excessifs, le matériel est en bon état et il y en a beaucoup, car pour vous dire quand je suis arrivé avec mes 26 jeunes lors de mes colos, ils avaient toujours assez de vélos et rollers pour tout le monde.

Et enfin ce qu’il y avait de pratique était qu’on pouvait laisser son sac à dos et basket ou tongs dans leur petite cabane de location.

 


Partager

À propos de l'auteur

(2) Commentaires

  1. Merci pour votre petit “compte-rendu”, ça met l’eau à la bouche !
    On va y aller 2 ou 3 jours avec mon fiancé pour notre voyage de noces et tout ce que vous décrivez correspond à ce que l’on avait imaginé… Votre enthousiasme pourrait convaincre n’importe qui ! 🙂

  2. Bonjour Alex,

    Quel est le budget pour la location pour des ados en colo ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *