Comme tout bon voyageur, il est important d’avoir la bonne valise pour partir en voyage.

J’avoue que je n’ai jamais été vraiment “backpacker” (alias voyageur avec un gros sac sur le dos) mais en tant que sportif, j’étais plutôt adepte du gros sac souple avec roulette, type Daikin, Quicksilver ou même Décathlon.

Mais à force de voyager et de voir ma petite femme avec une valise rigide, je me suis dit qu’en tant que voyageur plutôt “citadin”, cela pourrait être cool d’avoir aussi la mienne.

Ainsi quand le site internet Forum-des-sacs.fr m’a approché pour créer un partenariat, je me suis dit que c’était surement l’occasion de pouvoir acquérir une de ces valises.

Et j’ai donc choisi en bon blogueur de voyage spécialisé sur New York, une valise American Tourister ! 🙂

Pour être plus précis, j’ai pris la Pasadena Spinner L 77cm.

Avant que je vous parle de la valise, je tiens à être clair sur une chose : c’est une des premières fois que ‘on m’offre un objet en tant que blogueur (et oui les blogueurs de voyage et les blogueurs de mode/lifestyle ne sont pas logés à la même enseigne 🙁 ), donc je tiens à préciser que tous mes propos sont vrais et que je n’hésite pas du tout à donner des points négatifs s’il y en a !!!

valise-american-tourister-5

Quelles sont les caractéristiques de cette valise American Tourister ?

C’est donc une valise rigide qui possède :

4 roulettes, ce qui permet de la faire rouler à la verticale. C’est quand même super pratique quand le sol est bien roulant comme dans tous les aéroports !

– une poignée de traction téléscopique, mais ça, il y en a partout.

– 2 poignées de portage : une en haut et une sur le côté.

– une serrure à combinaison à 3 chiffres TSA® ce qui permet d’être dans les règles avec la douane américaine. Elle marche sans souci !

– une fermeture à glissière qui fonctionne bien et est relativement facile à fermer.

deux compartiments intérieurs font 94 litres avec un compartiment supérieur avec cloison de séparation zippée, équipée d’une poche en filet, et un compartiment inférieur avec sangles croisées élastiques pour maintenir le linge.

Et là où elle est super intéressante, c’est qu’elle ne pèse que 4,5kg. Ainsi cela permet par exemple de pouvoir ramener pas mal d’affaires tant pour le voyage, que lors du voyage après des séances de shopping.

Ses dimensions font  :
Hauteur : 77 cm
Largeur : 53,5 cm
Profondeur : 29 cm
valise-american-tourister-3

Ses points négatifs :
Je dirais qu’elle est un peu salisantes !
Mais bon est-ce sa couleur, ou est-ce le fait qu’elle a déjà fait 3 voyages : la Corse, NYC et Venise avec en tout pas moins de 6 vols en avion, du bateau à Venise, et plusieurs taxis à New York vu que lors de mon précédent séjour, j’ai testé 5 hôtels et auberges de jeunesse différents.
valise-american-tourister+2

Conclusion :

Très franchement après 3 voyages avec celle-ci, je pense qu’elle est vraiment parfaite pour les voyages moyen et long courrier car elle est vraiment robuste et légère. Et pourtant je ne l’ai pas trop ménagé lors de différentes marches dans les rues de Venise et New York en me disant justement que ça permettrait de la tester à fond !!! Et elle tient le coup, donc c’est tout bon !!! 🙂

Après je ne suis pas sûr que je la prendrai sur des petits voyages en voiture pour aller voir la famille notamment, mais sincèrement cette American Tourister est vraiment parfaite pour moi.

Vivement mon prochain voyage à New York en octobre prochain !!!!

Et bien évidemment merci à Forum-des-sacs.fr pour ce bagage  cadeau.

Promis, j’essaierai d’en prendre soin !!! 😉

 

 

 

 

 


Partager

À propos de l'auteur

(2) Commentaires

  1. Merci Alex, justement j ai vu ce modele et je confirme que ce modele semble sympa deja de par ces caracteristiques.
    J en prends 4 😉
    Boen a vous

  2. Sympa, après tout ce temps, elle a résisté aux voyages enfin aux compagnies qui maltraitent les valises lol ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *