Arizona Bons Plans Côte Ouest — 13 janvier 2012

Si vous voulez voir une œuvre naturelle fabuleuse, c’est ici qu’il faut venir!!!

Car perso, c’est “LE” lieu naturel le plus joli que je n’ai jamais vu de ma vie. C’est tellement magnifique qu’on a envie d’y rester des heures et des heures à regarder ce spectacle qu’est Horseshoe Bend.

Alors qu’est-ce exactement que ce bon plan Panorama?

Tout d’abord Horseshoe veut dire fer à cheval en anglais.

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le fleuve qui passe ici qui n’est autre que le Colorado, fait une boucle en forme de fer à cheval autour d’une pointe rocheuse. Cela constitue même un canyon qui donne une impression d’immensité.

D’ailleurs attention à ne pas trop se pencher en haut, car c’est super risqué.

Comment y aller et y arriver?

Après avoir garer sa voiture ou son camping car sur le parking, sachez que pour avoir le droit de voir ce magnifique spectacle, il faut quand même marcher une bonne vingtaine de minutes dans la chaleur de l’Arizona. Ainsi n’oubliez pas de l’eau, la protection solaire (casquette et crème solaire) et bien évidemment votre appareil photo!!!

Car dès le chemin qui va vous emmener vers Horseshoe, vous allez en prendre plein les yeux avec ce paysage désertique de cette région des États-Unis. Justement vous pouvez voir ce panorama sur la photo ci-contre (avec notamment ma femme et une copine qui sont en train de descendre ce chemin).

127 heures danny boyle utah bons plans voyage d'alexSi vous avez vu le superbe film “127 heures” (127 hours) de Danny Boyle où un alpiniste expérimenté nommé  Aaron Ralston, est retenu prisonnier par une chute d’un rocher au fin fond d’un canyon. Et bien, c’est justement dans les parages que cela se passe!!! Vous reconnaitrez à coup sûr les paysages pour ceux qui ont déjà vu le film, et ceux qui ne l’ont pas vu, je vous le conseille à 100%!!!!

Conseil sécurité :

Sachez également que dans l’Arizona, les scorpions et serpents à sonnette sont dans leur milieu naturel. Donc attention de ne pas vous écarter des chemins!!!!

Et vous verrez que dès que vous arriverez , vous vous sentirez tout petit au milieu de ce gigantesque canyon de cette côte Ouest des USA. Voyez par exemple la photo où je suis avec ma femme. On est tout petit, petit 🙂

Sinon le bon plan pour l’amateur de photo, est de prendre son grand angle et pourquoi pas son pied s’il veut prendre tout le monde devant ce fer à cheval. Ou alors si vous souhaitez vous prendre avec votre chéri(e) après une belle pause romantique bras dans les bras devant cette immensité.

Voilà voilà, en trois mots, je dirais : ALLEZ-Y OBLIGATOIREMENT!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous voulez le voir en vrai, le voici sur google map : HORSESHOE BEND

 


Partager

À propos de l'auteur

(6) Commentaires

  1. Pingback: Découvrir Horseshoe Bend dans l’Arizona près de Lake Powell | Les Bons Plans pour un voyage sur la Côte Ouest des Etats-Unis

  2. C’est magnifique, justement nous allons faire le grand tour du parc national. après los angeles. Avez des petites astuces à nous communiquer ( si ces endroits sont faciles à trouver en voiture, si il vaut mieux réserver les hotels sur les étapes à l’avance ou si nous serons sur de trouver facilement de la place ), ce qu’il ne faut surtout pas rater, ce qui est moins important….. si vous pouviez nous aider…. en tout cas, nous avons hâte d’y être……

  3. Merci encore pour votre blog.
    Cette endroit est a combien de min/h du lake powell?
    Merci

    • Le Lake Powell fait 658km2 donc c’est surtout par rapport à une ville qu’il faut parler.
      Là c’est pas loin de la ville de Page dans l’Arizona. C’est à à peine 10 min en voiture.
      Regarde ici : https://goo.gl/maps/KIv8C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *