Monemvasia Péloponèse — 31 mai 2013

Dans la ville de Monemvassia, vous avez la nouvelle ville et la vieille ville.

Cette dernière, située sur le rocher, comprend la ville basse où il y a actuellement tous les petits commerces, restaurants, hôtels, églises… et la ville haute qui a été abandonnée depuis très lontemps.

Et justement cette ville haute de la vieille ville de Monemvassia est tout de même à voir.

Comment aller dans la ville haute du vieux Monemvassia ?

Quand vous êtes dans la ruelle principale, Mesi Odos, il faut prendre une petite allée perpendiculaire qui emmène vers le haut. Il y a beaucoup de chemins qui permettent d’accéder aux escaliers.

Une fois sur les escaliers, allez tout en haut, jusqu’à un beau tunnel qui vous permettra d’arriver sur le plateau du vieux kastro.

Combien de temps il faut pour aller tout en haut ?

Il faut prévoir environ 15-20 min de montée en partant de la rue principale où il y a tous les commerces. Par contre, pensez à prendre de l’eau avec vous, car il fait très chaud à monter si vous le faites en été… et surtout il n’y a aucun robinet là-haut !

Attention aux escaliers !

Les escaliers sont assez escarpés et les pierres assez glissantes car bien polies par le temps et le passage des marcheurs. Ainsi lors de la montée mais surtout de la descente, faites bien attention où vous posez les pieds pour ne pas vous faire mal.

Que pourrez-vous voir tout en haut du rocher de Monemvassia ?

Auparavant, vous auriez pu découvrir de multiples palais et églises. Mais aujourd’hui il n’y a que des ruines !

Sauf tout de même l’église d’Agia Sofia qui, elle, est encore sur pied et très jolie. D’origine byzantine du XIIème siècle, elle est située tout en haut du rocher de Monemvassia et qui est à l’aplomb d’une falaise vertigineuse. Malheureusement elle ne se visite pas. Mais le bon plan est de regarder à travers les interstices de la porte pour découvrir un peu les superbes fresques médiévales à l’intérieur.




Si vous continuez sur un petit sentier, vous pouvez accéder à la citadelle qui date du VIème siècle.

Mais finalement le plus impressionnant est la vue de cette ville haute. D’ailleurs quand vous ferez l’ascension par les marches, au fur et à mesure, vous en prendrez plein les yeux !

Profitez également des jolis petits sentiers avec toute la faune locale.

Le bon plan pour les photographes :

Si vous êtes photographe amateur comme moi, vous pourrez vraiment vous faire plaisir durant cette ascension et tout en haut en prenant tant le paysage que votre chéri(e) !

En tout cas, moi, j’en ai bien profité 🙂

 


Partager

À propos de l'auteur

(4) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *