Île de la Réunion La Côte Sud — 10 février 2014
250x250_thalasso

Quand vous passerez par le Sud de l’île de la Réunion, je vous recommande de vous arrêter à la rivière Langevin à St Joseph et d’emprunter ensuite la magnifique route qui mène tout droit à Grand Galet.

En arrivant de St Joseph, il faudra simplement passer sur le pont de la Rivière Langevin et ensuite tourner à gauche pour rejoindre la route qui longe la rivière sur 10,5 km.

La route menant à Grand Galet :

Sur cette route vous allez voir vraiment de superbes paysages verts avec énormément de végétations mais aussi des petites maisons disséminées au fur et à mesure de la montrée.

Vous passerez également plusieurs fois la rivière sur des ponts assez sympa mais à sens unique (donc attention de ne pas vous engager n’importe comment).

Par contre, quelques fois vous allez surement vous faire des frayeurs car les côtes sont si abruptes qu’on a l’impression que la voiture va se retourner à l’envers. C’est de la folie !!!! 🙂 🙂

En arrivant tout en haut, vous arriverez sur le très beau village de Grand Galet qui est tout simplement admirable. On se croirait vraiment au bout du monde !!!

Je vous conseille même de pousser jusqu’au bout du bout car cette route est encore plus jolie comme vous pouvez le voir dans la vidéo où j’ai mis la caméra sur ma voiture de location.

Bref je recommande à 200% cette route.

Voici la vidéo justement :

La Rivière Langevin :

La rivière Langevin offre une succession de bassins, où il est possible de se rafraîchir et de pique-niquer.

D’ailleurs si comme moi, vous avez l’occasion de venir un dimanche à la rivière Langevin, vous découvrirez qu’elle est envahie par les locaux avec notamment le pique-nique dominical avec marmite et tout le toutim ! 🙂

Quand nous sommes arrivés, la pluie battait son plein, donc malheureusement tout le monde est plus ou moins parti. Ainsi après mangé dans un des restaurants qui borde la rivière, nous sommes montés au Grand Galet.

Le temps de monter et redescendre, le soleil était revenu et la rivière à nouveau pratiquée par les locaux 🙂

riviere-langevin-reunion-25

La Cascade du Trou noir :

Une jolie cascade où on peut se baigner en marchant 5-10 min à pieds sur les rochers.

riviere-langevin-reunion-4

La Cascade Grand Galet ou Cascade Langevin :

Elle est vraiment très impressionnante cette cascade avec toutes ces petites chutes les unes à côté des autres.

riviere-langevin-reunion-6

On a vraiment envie de l’approcher et d’aller se baigner à ses pieds.

Par contre, nous n’avons justement pas été en bas de la cascade et je ne sais pas trop  par où il faut passer. Il faut dire que Marius dormait et que la pluie avait rendu la roche hyper glissante, donc on n’a pas osé s’y aventurer. Mais oui c’est possible comme on le voit ici.

Où cela se situe sur l’île ?

 


Partager

À propos de l'auteur

(4) Commentaires

  1. Les paysages sont vraiment très beaux !

  2. Ma-gni-fi-que!
    Quelle belle évasion!
    Merci 😉

    Sarah de Créations Nomades

  3. Pingback: Ce qu’il ne faut pas rater sur la côte Sud de l’île de la Réunion ? | Les Bons Plans Voyage d'Alex

  4. De très nombreux sites superbes tout le long de cette route. Des cascades, des vues magnifiques et des endroits pour se baigner. Il ne faut pas être trop frileux tout de même! 😉
    La route est vraiment vertigineuse parfois! A faire! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *