Key West — 13 décembre 2013

Si vous voulez découvrir Key West de la meilleure des manières, sans trop se fatiguer, sans polluer et tout en douceur, optez pour le vélo !

En une demi-journée, vous aurez le temps de faire le tour de l’île à vélo sans vous presser.

Où louer son vélo ?

Vous verrez que sur l’île de Key West, il y a des loueurs de vélos partout. Ils font souvent aussi la location de scooter.

Key West à vélo

Key West à vélo

Quels sont les tarifs ?

La location peut se faire à la demi-journée, à la journée, pour 2 jours ou une semaine.
En règle générale, ils sont tous plus ou moins alignés mais plus vous vous rapprocherez de Duval Street, plus ce sera cher.
Ainsi, le bon plan est bien évidemment de trouver un loueur de vélo un peu à l’écart.
En ce qui nous concerne, nous en avons choisi un un peu au hasard, mais aussi parce qu’il était tout près de notre guesthouse.
Il s’agit de www.mopedhospital.com. Ses tarifs sont les suivants :

– Demi-journée (4h) : 6$
– Journée : 9h-19h : 8$
– 24h : 10$
– Jour supplémentaire : 8$
– Semaine : 40$

Key West à vélo

Quels sont les vélos que vous pourrez louer ?

Les vélos que vous   pourrez prendre ne sont ni des B’twin de chez Décathlon ni des vélos hollandais ou des vélibs, ce sont de purs vélos américains avec un grand guidon façon Harley et surtout un freinage sans poignées de frein. Pour freiner c’est le rétro pédalage qui vous arrêtera. C’est à dire qu’il suffit de mettre les pédales en arrière pour que cela freine. Il faut quelques secondes à quelques minutes pour s’habituer, suivant votre degré d’habileté (non, non, je ne suis pas en train de dire que vous avez des problèmes psychomoteurs ! 🙂 ).

Key West à vélo

Comment ça se passe pour garder votre vélo plusieurs jours ?

Chaque loueur vous remettra avec le vélo, un antivol et une clé. Ainsi, dès que vous vous  arrêterez, il suffira de l’attacher à un poteau ou une barrière.

Key West à vélo

Quel parcours faire en vélo à Key West ?

Je vous conseille de prendre une carte de Key West que vous trouverez dans votre guesthouse, au visiter center ou dans un des guides gratuits que l’on trouve dans la rue.
Ainsi, le bon plan est de cocher au moins les passages obligés à voir afin de ne pas faire 3 fois le tour de l’île pour rien 🙂

Vous pourrez alors vous faire un petit parcours par tous les endroits sympas de Key West : la maison d’Ernest Hemingway, Southern Point…

Conclusion : est-ce un vrai bon plan ?

Oui, je voulais juste dire qu’avec Céline, ma femme, nous avons énormément apprécié cette matinée de vélo dans Key West.

Nous avons pu découvrir au mieux Key West, tout en douceur, de manière écologique et surtout nous pouvions nous arrêter quand nous voulions.
En plus, vu qu’on y est allé à notre rythme, nous avons pu apprécier encore mieux cette ville si mignonne !
Bref, je recommande à 100% ce bon plan Key West à vélo !!! 🙂

key west bike rent tour en vélo louer

key west bike rent tour en vélo louer

key west bike rent tour en vélo louer

 


Partager

À propos de l'auteur

(6) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *