Key Largo — 07 juin 2012

Si vous voulez  aller découvrir les fonds marins de Floride et notamment la barriere de corail situé au large des Keys, vous serez obligé d’y aller en bateau.

Durant ces visites, vous aurez le choix de le faire en snorkeling (palmes-masques-tuba) ou en plongée avec bouteilles.

Bien sûr, les sorties en snorkeling sont moins chères et beaucoup plus faciles pour tous que la plongée : pas besoin d’être hyper sportif et expérimenté. C’est très facile à pratiquer des la première fois.

 Quicksilver Reef Roamer

Durant notre voyage, nous avons  opté pour une sortie en catamaran comme celle-ci : http://pennekamppark.com/snorkeling-tours/

Le guide du routard indique qu’il vaut mieux faire la sortie de 9h, ce que nous avons voulu tester. Mais sans avoir reservé, nous avons malheureusement pas pu car tout était complet. Nous nous sommes rabattu sur celle de 12h30 ce qui n’était finalement pas si mal. Car a 9h,  nous ne pouvons faire du snorkeling que durant 1h, alors que pour celle de 12h30, il y a 2 sessions d’une heure de snorkeling.

Comment ça se passe pour le matériel de snorkeling ?

Il est possible de louer le matériel de snorkeling, ou simplement de prendre son propre matériel comme nous l’avons fait.

Nous, c’est du 100% Décathlon, car le matériel est vraiment pas cher et de très bonne qualité. Un vrai bon plan que ce pack qui comprends : palmes, masque et tuba. C’est le Kit R’Gomoove bleu a 29,95 euros.

Kit R'Gomoove bleu

Comment se passent les arrêts pour découvrir les eaux de Floride en snorkeling?

Après les explications (in english!) du guide du bateau sur les consignes de sécurité, la technique de snorkeling et les horaires, vous pourrez plonger à l’eau durant une bonne heure pour découvrir des poissons merveilleux. Vous verrez que vous n’apercevrez pas 2 fois le même poisson tellement la faune de la barrière de corail est riche. C’est vraiment fantastique.

Durant l’heure de snorkeling, vous pourrez remonter quand vous voulez sur le catamaran, puis repartir sans soucis.

Et bien sûr vous pouvez également vous prendre en photo sous l’eau pour avoir de supers souvenirs!!! (cf juste en dessous Céline, ma petite femme, puis moi)

balade catamaran floride key largo quicksilver snorkeling reef roamer

balade catamaran floride key largo quicksilver reef roamer snorkeling

Quels poissons pouvez-vous voir?

Comme je disais juste au-dessus, il y a une telle richesse, que vous ne verrez pas deux fois le même. Ainsi pas facile de dresser une liste des poissons. Dans tous les cas, vous êtes sur de ne pas voir de requins, si cela peut vous effrayer. 🙂

3 bons plans pour profiter un maximum de votre balade :

Bon plan : essayer de monter en premier dans le bateau afin de pouvoir s’allonger Sur les espèces de trampolines sur l’avant du bateau. Car durant le trajet, vous serez super confortable et vous pourrez même vous allonger et piquer un roupillon.  🙂

Bon plan : penser à avoir un lycra pour éviter les coups de soleil durant les sessions de snorkeling.

Bon plan : penser à avoir un appareil photo ou caméra qui va dans l’eau afin de prendre de magnifiques photos ou vidéos souvenirs. Maintenant, ont peut en trouver à partir de 150 euros, comme celui que j’ai, le Kodak Play Sport.

Voici les plus jolies photos que j’ai prise durant cette magnifique balade dans les eaux de Key Largo :

balade catamaran floride key largo quicksilver reef roamer snorkeling

balade catamaran floride key largo quicksilver reef roamer snorkeling

balade catamaran floride key largo quicksilver reef roamer snorkeling

balade catamaran floride key largo quicksilver reef roamer snorkeling

balade catamaran floride key largo  snorkelingquicksilver reef roamer

balade catamaran floride key largo  snorkeling quicksilver reef roamer

 


Articles similaires

Partager

À propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *