Orlando — 10 août 2013
viator - miami

Durant votre voyage à Orlando, vous allez forcément vouloir visiter un parc d’attraction.

Orlando attire 52 millions de touristes par an avec ses dizaines de parcs à thème.

Ainsi vous aurez beaucoup de choix … voire même trop.

Voici les principaux parcs juste en dessous (si vous cliquez dessus, vous pourrez réserver directement des billets pour ces parcs) :

Voici le Top 5 des parcs d’attractions : https://www.ceetiz.fr/orlando/top-5-des-parcs-d-attractions

walt-disney-logo-orlando disneys-hollywood-studios-logo-orlando sea-world-logo-orlando city-walks-orlando-logo island-of-adventure-logo-orlando universal-studios-orlando-logo kennedy-space-center-logo-florida QBasic CMYK

Quels sont les Parcs d’attractions qui valent vraiment le coup selon moi ?

D’après mon expérience de parcs d’attraction que ce soit à Orlando, Los Angeles, Madrid, Paris, Puy du Fou, … les 3 parcs d’attractions d’Orlando à ne pas rater sont :

Disney World : car c’est tout simplement le parc mythique de Disney dans le monde, le premier et le plus grand !!! Vous verrez qu’il est immense, et qu’il faudra plusieurs jours pour le visiter si vous voulez faire toutes les attractions 🙂

– Universal Studio : même si c’est une réplique de celui qui est à Los Angeles, ce parc est vraiment sympa avec de belles attractions à sensations, de superbes spectacles comme celui de Waterworld avec des acteurs et cascadeurs juste devant nous, …IMGP0459

– Seaworld : je ne suis pas un grand fan des zoo et autres parcs où on voit des animaux en captivité, mais c’est vrai que ce parc est assez fabuleux. On peut y voir de nombreux spectacles avec otaries, manchots, dauphins, orques, …

Miami Avril 09 (318) Miami Avril 09 (269)

 

Voici les infos et bons plans de différents parcs d’attractions :

– Le Kennedy Space Center, se trouve à environ 1h de route d’Orlando et est facilement accessible par l’autoroute. Ainsi je vous conseille de prendre une voiture de location pour y aller , car ce sera beaucoup plus pratique (cf plus bas)

Kennedy Space Center orlando

– Il faut savoir que les principaux parcs d’attraction de la ville d’Orlando sont dans un rayon d’environ 25 km, ainsi il faudra également une voiture pour être autonome, indépendant  et

 

 Comment réserver un maximum d’attractions, de tours et autres à Orlando ?

Allez tout simplement sur le site de Viator sur cette page : http://www.viatorcom.fr/fr/10537/Orlando-Tours/Parcs-a-themes

 

Comment réserver et louer une voiture à Orlando ?

Durant votre séjour à Orlando, je conseille fortement de louer une voiture plutôt que d’être dépendant des transports en commun et de perdre beaucoup de temps entre les parcs et votre hôtel.

Ainsi si vous voulez faire une location de voiture à Orlando lors de votre voyage en Floride, Rentalcars propose des tarifs très avantageux :

http://www.rentalcars.com/

 

Pour finir quelques autres photos sympas :

 Miami Avril 09 (320) Miami Avril 09 (293) Miami Avril 09 (309) Miami Avril 09 (349)P1160791 P1160796

 


Articles similaires

Partager

À propos de l'auteur

(3) Commentaires

  1. Très nette préférence personnellement pour Universal, surtout si vous avez deja été à Eurodisney car dans ce cas les parcs US sont la réplique à peu prés à l’identique (enfin c’est plutôt l’inverse Eurodisney est la réplique des parcs US). Mise à part Epcot qui est différent mais le style petit monde en miniature m’a peu inspiré, c’est joli mais cher pour ce que c’est (les pays présentés sont principalement ceux d’Europe donc vous ne découvrirez rien de nouveau).
    Le Kennedy space center est effectivement très intéressant avec la fusée Saturn des programmes appolo et certaines attraction. Quel dommage de ne plus pouvoir assister au décollage de la navette :-(.

    Bon plan 🙂 si vous avez les moyens n’hésitez pas à acheter les billets coupe file à Universal Studio. Contrairement à Disney ils sont utilisables non stop (vous n’avez pas à attendre un horaire précis) et ils vous permettent d’enchainer à vitesse grand V quasiment toutes les attraction du parc. Ils valent franchement le coup surtout si vous ne faites qu’une ou deux journée (conseil: ils sont donnés lorsque vous séjournez dans l’un des hôtels d’Universal).

  2. Waouh! Très fantastique comme inspiration. merci pour l’information ainsi qu’au différentes images attirantes attaché qui me donne l’idée de voyager Orlando.a ma prochaine voyage,c’est sur que Orlando ma destination pour voir un peu plus près sa qualité.Encore merci pour ce partage et bonne continuation.

  3. Super article ! Par contre attention, Disneyworld n’est pas le premier parc Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *