Miami — 02 mars 2012

Durant votre voyage à Miami, s’il y a un restaurant que je recommande vraiment, c’est bien le Tap Tap.

Ce restaurant haïtien de Miami propose à la fois un décor qui fait voyager mais surtout une cuisine excellente et à un prix très correct.

Que peut-on manger au Tap Tap de Miami?

Le Tap Tap est un restaurant haïtien, dit forcément cuisine créole.

Ainsi vous pourrez notamment manger comme je l’ai fait un délicieux Poulet Boucané  (appelé Poul Boukannen), spécialité de la cuisine créole.  (cf photo ci-dessous)tap tap restaurant miami

Et je peux vous dire qu’il était excellent!!!!! J’ai adoré. Il y avait une cuisse et une aile très bien rôtie et bien caramélisées, avec notamment beaucoup de blanc de poulet. Tout cela était servi avec une grande assiette de riz, une petite banane plantain (pas assez mais délicieuse aussi), une petite salade de choux blanc (sorte de cole slaw) et une petite sauce verte sucrée, délicieuse. C’était vraiment copieux, mais j’ai fait honneur au cuisto!!!

Ma femme a elle goutée un plat de crevettes sauce curry –coco avec du riz blanc et une soupe de haricot qui était également excellent. (cf photo ci-dessous)

Nous n’avons vraiment pas été déçu!!!!

tap tap restaurant miami floride

Concernant le dessert, nous avons testé le gâteau de patate douce au gingembre que conseille le guide du petit futé, mais nous avons été très déçu. Nous avons pris une part pour 2 et nous n’avons malheureusement pas été conquis. Mais vous pourrez essayez si vous voulez tenter votre chance. (cf photo juste en dessous où cela peut rester appétissant 🙂 )

tap tap restaurant dessert

Enfin pour finir sur une note positive, nous avons pris de bons cocktails pour l’apéro qui étaient vraiment bons. Ils s’appelaient le Haitien Mojito (très bon mais plus citronné que mentholé ; cf photo ci-dessous) et le Tropical (très bon, rien à redire)

tap tap restaurant mojito

Sinon la carte du Tap Tap Restaurant propose également plusieurs plats de poissons, des salades, et tout  un tas de plats créoles d’Haïtie.

tap tap restaurant miami

Quels sont les clients du Tap Tap ?

Les clients du Tap Tap sont en majorité des locaux, même si il se fait de plus en plus connaitre par les touristes.

 tap tap restaurant miami haitie

Bon plan parking pour aller au Tap Tap :

Le bon plan est que le restaurant a tout simplement un parking derrière le restaurant. Je vous le dis car il est bien cache, et nous, avant de le trouver, nous avons pas mal tourné dans les rues aux alentours. Car tout autour, il n’y a presque que des places pour les locaux.

tap tap restaurant miami haitie couloir

tap tap restaurant

Conclusion :

Un vrai bon plan pour manger un bon repas, dans une bonne ambiance et une jolie déco.

Que du bon finalement!!! 🙂

Voici les coordonnées du restaurant Tap Tap de Miami :

Adresse :  819 5th St    ,    Miami Beach, FL 33139

Téléphone :  (305) 672-2898

Site internet : http://www.taptaprestaurant.com/

 


Partager

À propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *