Avant de partir, il faut bien sûr penser à tous vos appareils électriques que vous et votre homme ou femme

peut emmener :

  • Chargeur de téléphone portable
  • Chargeur de batteries d’appareil photo
  • PC portable
  • Rasoir électrique
  • Sèche-cheveux
  • Fer à lisser (ah ça, non vous le laisser en France 🙂 )

adaptateur secteur usa france bons plans d'alexPour que vous puissiez tout utiliser lors de votre voyage aux Etats-Unis ou au Mexique, pensez à acheter avant cela un adaptateur. Car la prise n’est pas la même. Il faut deux fiches plates et non rondes comme chez nous.

Cela ne sert à rien de prendre un très gros adaptateur. Celui en photo ci-contre se vend entre 2 et 6 euros dans un magasin type bricolage (Castorama, Leroy Merlin, …) ou même dans des magasins type Andaska, Nature et Découverte, …

Sachez tout de même que dans la plupart des hôtels aux USA et au Mexique, il y a un sèche-cheveux dans la salle de bains.

Toutefois, sachez que la tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v, et si possible à conversion automatique. Car sinon il peut avoir des soucis. Mais bon, généralement tous les derniers appareils sont fait pour ça.

Le bon plan à penser :

N’acheter pas 3 adaptateurs : un pour votre téléphone, un pour votre ordi, un pour l’iPad et un pour le sèche-cheveu de madame.

Mais prenez une multiprises de chez vous dans votre valise afin de la brancher sur l’adaptateur et ainsi pouvoir tout mettre  dessus!!!! 😉

 


Partager

À propos de l'auteur

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *