Avant de partir, il faut bien sûr penser à tous vos appareils électriques que vous et votre homme ou femme

peut emmener :

  • Chargeur de téléphone portable
  • Chargeur de batteries d’appareil photo
  • PC portable
  • Rasoir électrique
  • Sèche-cheveux
  • Fer à lisser (ah ça, non vous le laisser en France 🙂 )

adaptateur secteur usa france bons plans d'alexPour que vous puissiez tout utiliser lors de votre voyage aux Etats-Unis ou au Mexique, pensez à acheter avant cela un adaptateur. Car la prise n’est pas la même. Il faut deux fiches plates et non rondes comme chez nous.

Cela ne sert à rien de prendre un très gros adaptateur. Celui en photo ci-contre se vend entre 2 et 6 euros dans un magasin type bricolage (Castorama, Leroy Merlin, …) ou même dans des magasins type Andaska, Nature et Découverte, …

Sachez tout de même que dans la plupart des hôtels aux USA et au Mexique, il y a un sèche-cheveux dans la salle de bains.

Toutefois, sachez que la tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v, et si possible à conversion automatique. Car sinon il peut avoir des soucis. Mais bon, généralement tous les derniers appareils sont fait pour ça.

Le bon plan à penser :

N’acheter pas 3 adaptateurs : un pour votre téléphone, un pour votre ordi, un pour l’iPad et un pour le sèche-cheveu de madame.

Mais prenez une multiprises de chez vous dans votre valise afin de la brancher sur l’adaptateur et ainsi pouvoir tout mettre  dessus!!!! 😉

 


Partager

À propos de l'auteur

(1) Commentaire

  1. Bonjour, j’ai acheté l’adaptateur que vous avez mis dans votre article malheureusement ma multiprises ne rentre pas dedans… Comment avez vous fait pour la brancher vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *