Si vous partez en voyage à Rome durant les vacances du jour de l’an afin de faire le prochain réveillon et d’y fêter la nouvelle année, je vous recommande vivement d’aller manger soit dans un petit restaurant soit dans votre appartement si vous en avez un, et ensuite de vous rendre vers minuit au Colisée de Rome pour le feu d’artifice qui est tout simplement magique!!!
Maintenant je préviens tout de même de bien faire attention car il y a beaucoup de monde, et surtout beaucoup de romains un peu fous qui font péter des pétards un peu partout, et n’ont pas peur de les envoyer dans les jambes de certains passants.

Je vous montre quelques photos mais désolé, elles ne sont pour une fois vraiment pas terrible. Ce soir-là, je n’ai pas voulu prendre mon reflex et n’avais que mon iPhone. Ainsi la nuit, il a ses limites 🙂

Nous, nous avions réussi à nous mettre à un endroit assez calme, mais c’est vrai qu’il faut faire attention.

Cela serait dommage d’avoir peur de cela et de ne pas venir, car je vous assure que ce feu d’artifice est vraiment splendide et à voir au moins une fois dans sa vie!!! 🙂
Par contre, il faut prévoir de bien se couvrir car même s’il fait moins froid qu’à Paris, en hiver les températures peuvent être autour de zéro à Rome. Donc pour se balader toute la journée dehors , il faut être bien couvert durant ces vacances.

 

Bon Plan : venir à pieds jusqu’au Colisée

Mauvais Plan : venir en voiture jusqu’au Colisée, car il doit y avoir tous les romains et personnes de la banlieue de Rome qui viennent pour ce feu d’artifice, ainsi toutes les rues sont bondées et il est impossible de circuler et se garer tout autour du Colisée à partir de 21-22h.

 


Partager

À propos de l'auteur

(2) Commentaires

  1. Merci Alex pour ce bon plan. On fera attention aux pétards !

  2. jour de l’an 2013; je n’avais pas vu ce post mais je confirme: il fait froid, un peuple fou, c’est la guerre, les gens se ruent sur le Colisée à pied dans une atmosphère surchauffée, mais bonne ambiance tout de même, le spectacle interessant par le monde , le feu d artifice en lui meme tiré dans le Colisée m’ a paru plutot decevant.

    coté ridicule du nouvel an à Rome : aller visiter la basilique Saint Pierre au premier de l’an et se retrouver …devant le Pape Benoit XVI ! Ben oui, on y avait pas pensé… un souvenir quand même avant sa démision…

    sinon trois jours de soleil et un excellent sejour
    merci pour le post visiter Rome en trois jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *