Bons Plans Japon — 09 avril 2016

japon-miyajima-29
Inconnu avant de préparer mon voyage, Miyajima est devenue pour moi une étape incontournable dans un road trip au Japon. Et pour tous les Japonais, c’est tout simplement un des 3 plus beaux sites de leur pays qu’ils visitent tous plusieurs fois dans l’année. Voir le Torii flotter sur l’eau, les montagnes en arrière plan ou tous ses magnifiques temples ne peut que donner envie.
Sachez tout d’abord que cette île se visite en 1 journée. Vous pouvez rester bien entendu plus longtemps mais en arrivant dans la matinée, on peut tout faire.

Comment venir à Miyajima ?

Il faut prendre un ferry à Hiroshima ou alors le plus simple pour moi est d’aller en train jusqu’à Miyajima-guchi puis prendre un ferry qui appartient à la société JR, et donc sera inclus à votre JR Pass.
Il y a des bateaux tous les 20 min de 6h du matin à … et la traversée dure environ 20 minutes.
Et pour info l’île ne s’appelle pas Miyajima mais Itsukushima.
japon-miyajima-30

Où loger à Miyajima ?

Comme c’est une petite île avec peu de logement et qu’en plus elle est très prisée des touristes, les logements sont assez chers.
Ainsi dès que vous avez vos billets d’avion, prenez de suite votre logement à Miyajima. Par contre attention à être bien sûr que votre logement soit bien à Miyajima et non Miyajima-guchi.
Essayez de privilégier les Ryokans mais il y en a peu.
Nous, nous avons été au Makoto Hotel qui est un mix entre Ryokan et Hotel. La chambre était propre et tout à peu près nickel, mais ça faisait un peu vieillot et pour le tarif (plus de 200€ la nuit), je trouve qu’il est sans doute possible de trouver mieux … si on s’y prend tôt à ma différence. Et oui, j’ai pris que ce qu’il restait.
Par contre, essayez de prendre un logement non loin du port pour la praticité.
Voici le lien de l’hotel où j’ai été : www.booking.com/hotel/jp/miyajima-makoto
Et voici une liste d’autres hotels : www.booking.com/city/jp/miyajima
japon-miyajima

Quels sont les incontournables à Miyajima ?

La chose à voir est le Torii rouge présent dans l’eau dans la petite baie à côté du temple Itsukushima-jinja. De toute façon, vous ne pourrez pas le rater et ce sera forcément le monument que vous allez prendre 10.000 fois en photo sous tous ses angles tellement il est original.
Cette porte rouge est fixée au sol mais dès que la marée haute arrive, on a l’impression qu’elle flotte sur l’eau. Et si par chance comme moi, vous avez en plus le couché de soleil ce jour là, vous allez pouvoir prendre de magnifiques photos.
japon-miyajima-4
japon-miyajima-25

Ensuite je vous conseille de visiter justement le temple Itsukushima-shrine (entrée à 500 Yens, environ 4€) car il offre une superbe vue sur la baie et Torii.
japon-miyajima-5
japon-miyajima-2 japon-miyajima-3 japon-miyajima-6 japon-miyajima-7

Après remontez un peu sur les hauteurs en direction de l’ouest ce qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tous les monuments de l’île.
Vous passerez alors ensuite à la Pagode Tahoto qui était superbe avec tous les cerisiers en fleurs autour de lui.
japon-miyajima-13

D’ici vous aurez d’ailleurs une vue superbe :
japon-miyajima-14
japon-miyajima-15

En continuant ce chemin qui encercle le village, vous atterrirez au temple Daisho-in de l’école Shingon qui se veut particulier avec ses icônes bouddhiques, ses statues avec un petit bonnet rouge sur la tête, ses rouleaux qui tournent tout le long de l’ascension, son Gong que vous pourrez utiliser et enfin son joli bâtiment avec ses bouddhas à l’intérieur.
japon-miyajima-17
japon-miyajima-18

Et en re-descendant vous tomberez sur la pagode Gojunoto qui comprend 5 étages ce qui vous permettra de finir la boucle.
japon-miyajima-22

Enfin si vous avez envie de faire la plus jolie balade de l’île et partir pour 2h de randonnée, vous pourrez prendre le téléphérique qui vous amènera presque au Mont Misen (530 m) qui est le sommet de l’île. Malheureusement comme nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et que le lendemain nous remontions jusqu’à Tokyo en train, nous n’avons pas pu faire cette balade.
japon-miyajima-19

Quelques bons plans à Miyajima :

Si le soleil est présent, n’hésitez pas à faire le couché de soleil à côté de Torii.
Ensuite pour les repas, ce n’est pas évident car il y en a peu et la plupart sont touristiques. Par contre, on a trouvé un restaurant vraiment typique tenu par une mamie qui s’appelle Kishibe. On y mange la spécialités locales à savoir le soba qui est un plat à base de nouilles au sarrasin mais avec tout plein de choses à l’intérieur. Nous avec Céline, nous avons justement pris la “Spécial Soba” avec calamar, Ikaten, crevettes, oignon vert, porc, oeufs et bien sûr des nouilles.japon-miyajima-34
Le lieu est petit mais un vrai bon plan car très bon, pas cher et on est vraiment au Japon !!! Par contre heureusement qu’un des local (client aussi) parlait anglais et nous a servi notre bière, sinon Mamie avait du mal à tout gérer !!! 🙂

Voici l’emplacement du restaurant :

japon-miyajima-32
japon-miyajima-35

Quelques autres photos de Miyajima pour le plaisir :

japon-miyajima-8

japon-miyajima-10

japon-miyajima-11

japon-miyajima-12

japon-miyajima-9

japon-miyajima-16

japon-miyajima-20

japon-miyajima-21

japon-miyajima-23

japon-miyajima-24

japon-miyajima-36

 


Partager

À propos de l'auteur

(4) Commentaires

  1. Pingback: Que faire et que voir à Hiroshima ? - Les Bons Plans Voyage d'AlexLes Bons Plans Voyage d'Alex

  2. Pingback: L'essentiel à savoir avant de partir en voyage au Japon - Les Bons Plans Voyage d'AlexLes Bons Plans Voyage d'Alex

  3. Très belles photos d’un magnifique pays

    • Bonjour,
      Nous devons partir au japon en avril prochain et aller sur cette île magnifique . Nous avons réservé notre Ryokan.
      Nous avons lu avec attention votre voyage et avons noté de bons plan.
      Une question. Quelles sont les spécialités?
      Merci pour cette belles photos.
      Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *