Monemvasia Péloponèse — 30 juillet 2012
viator - Grèce Delphes

Si vous souhaitez vous baigner lors de votre passage à Monemvassia, allez à la plage de Porbello.

Cette petite plage située en bas de la vieille ville, vous permettra de gouter à une eau délicieusement bonne et transparente.

Comment se rendre à cette plage de Monemvassia ?

Comme je disais, cette plage de Porbello est tout en bas du kastro.

En partant de la ruelle principale, Mesi Odos, il faudra prendre une ruelle qui descend sur sa droite (quand la porte d’entrée de la citadelle est derrière vous), et ainsi descendre au plus bas près de l’église. La plage se trouve à peu près au centre de la citadelle au niveau de la longueur. Bref rien de bien compliqué, vous verrez.

Qui se baigne à cette plage de Monemvassia ?

Cette petite plage n’accueille que très peu de monde. Il n’y a jamais foule, ce qui est justement top !

Ainsi, vous aurez quelques touristes comme vous quelques fois, mais vous pourrez aussi peut-être voir des mamas locales rester une heure dans l’eau en refaisant le monde et sûrement en racontant tous les ragots du village. 🙂

Que faire à cette plage de Monemvassia ?

Vous pourrez bien sûr vous rafraichir, nager mais aussi faire du snorkeling si vous avez un masque et un tuba. Car il y a des poissons très sympas à voir.

Quels sont les bons plans de cette plage de Monemvassia ?

Le vrai bon plan de cette plage est la petite douche juste à l’entrée de la petite porte. Cela permet de se dé-saler tranquillement et tout de suite après la baignade.

Sinon l’autre bon plan est de venir le matin car, comme moi, vous pourrez peut-être apercevoir des centaines de petits poissons qui sautent. Regardez sur ces photos ci-dessous, c’est assez impressionnant à voir.

 


Partager

À propos de l'auteur

(1) Commentaire

  1. Une plage charmante et peu fréquentée, c’est vraiment génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *