Nauplie Péloponèse — 24 juillet 2012
viator - Grèce 3 jours

Si vous souhaitez dîner sur Nauplie, je ne peux que vous conseiller ce restaurant familial de Nauplie, le Mezedopoleio O Noulis.

Il propose une cuisine locale grecque.

Le bon plan est que ce restaurant est à la fois excellent, il est dans une petite rue au calme et en plus il n’est pas trop touristique car il accueille  beaucoup de locaux. Par contre, c’est vrai qu’étant dans le Guide Michelin, vous ne serez jamais qu’avec des locaux, il y aura toujours quelques touristes avec vous.

Que mange-t-on au Mezedopoleio O Noulis ?

La cuisine est vraiment locale avec le cuisinier que vous pourrez même voir servir les plats aux clients quelques fois.

Il faut savoir que la carte est en 5 langues : grec, anglais, allemand, italien et français.

Ainsi ce sera beaucoup plus simple pour commander.

Alors, justement, que commander ?

Pour moi, le bon plan est de prendre en entrée les assortiments de 10 bouchées.

Comme la plupart des plats grecs, il se partage à deux.  Il y a un peu de tout : poissons, harengs, calamars, boulettes d’épinards, et surtout une boulette de viande au cumin délicieuse ! Jugez-en sur la photo :

Ensuite, ayant vu des tomates farcies passées devant mon nez alors que je cherchais quoi commander, j’ai craqué car elles paraissaient vraiment maison et délicieuses. Et bien évidemment je n’ai pas été déçu du tout !

Les tomates farcies contiennent du riz avec un peu de viande et il y a également un poivron farci avec la même chose à l’intérieur.

La photo quelques minutes plus tard… après l’attaque d’un Alex ! 🙂

Ma femme Céline a pris des dolmades. Ce sont des feuilles de vigne farcies avec du riz et de la viande. C’est très original et très bon également.

La carte du restaurant propose également des anchois frais, de multiples viandes, une délicieuse Moussaka il parait, des Mezzés, des favas,  des keftedes de courgette… bref que du bon 🙂

À la fin du repas, ils offrent un petit dessert maison avec une orange confite et du miel :

Comme vous pouvez voir sur les photos, vous pourrez manger soit dehors dans la petite rue piétonne, soit à l’intérieur. Mais bon, du printemps à l’automne, c’est très agréable de pouvoir manger dehors.

Que boire ?

Même si vous savez surement ce que vous pouvez boire, je ne résiste pas à mettre de jolies photos des boissons que nous avons prises.

J’ai pris de l’uzo, qui est le Pastis grec. Par contre, pour ceux qui comme moi, sont habitués à noyer un minimum le Pastis ou Ricard, là, ils l’apportent dans une petite bouteille individuelle et un verre avec juste 2 gros glaçons… et pas d’eau à côté ! Ainsi j’ai été contraint de leur demander un peu d’eau, car c’était vraiment trop fort pour moi.

Et Céline a pris la bière locale, la Mythos, qui est aussi très bonne car fraiche et pas trop forte.

Quels sont les tarifs ?

Les plats sont entre 6 et 12 euros, ce qui est très raisonnable. Et ce, surtout au vu de la qualité des produits.

Où se situe le restaurant ?

Très sympa au calme et surtout loin du côté touristique de Nauplie.

Adresse : 22 Μουτζουριδου 21100 Nafplion, Grèce.

Ouverture du restaurant :

Il est ouvert : de 10h00 à 16h00 d’octobre à avril ; de 12h à 15h et de 19h à 23h de mai à septembre. Il est fermé le dimanche

 


Partager

À propos de l'auteur

(3) Commentaires

  1. Super adresse que se petit restaurant avec un véritable artiste au piano. La salle interieur a subit un petit un petit coup de fraicheur qui ne fait que ré-hausser le niveau de la maison.

  2. Pingback: Nauplie, la ville de l’amour, passage obligé du Péloponnèse - Hellenic Kalesma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *