Epidaure Péloponèse — 22 juillet 2012

Durant votre voyage en Grèce et notamment dans le Péloponnèse, n’hésitez pas à faire un petit arrêt dans cette petite ville d’Ancient Epidavros appelée aussi Palaia Epidavros ou Archea Epidaure.

Cette petite station balnéaire avec son joli port typique ne peut que vous enchanter.

Pour la petite histoire, dans l’Antiquité, le port accueillait les pèlerins qui venaient consulter les prêtres du sanctuaire d’Asclépios.

Sur cette côte du golfe Saronique à 8km à l’Est du site archéologique d’Epidaure, aujourd’hui vous découvrirez quelques plages, cafés et tavernes au bord de l’eau comme la taverne du Poseidon.

Je vous conseille de vous garer sur le port et de vous baladez ensuite à pieds.

Sur le port vous pourrez donc vous rafraichir par un “frappé”, un café glacé que les grecs adorent, ou alors prendre la bière locale, la Mythos qui n’est pas très forte mais bien rafraichissante. Vous pourrez aussi manger dans une des taverne.

Si vous souhaitez vous baignez sachez que vous pourrez le faire à partir du petit ponton qui donne sur le port (pour y aller passer à pieds devant le Poséidon, en bas de l’église et aller sur le ponton en béton). Par contre, si vous y aller, attention aux oursins!!!! Pensez-soi à prendre des chaussures adéquates, soit à ne pas remonter là où il y en a comme nous, nous avons fait.

N’oubliez pas d’aller vers la petite église pour au moins y faire le tour, car elle est vraiment très charmante comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Ensuite les plages, il y en a 3 différentes à Ancient Epidavros :

– La première est du côté du village. On y accède à partir du ponton que je parlais juste au dessus.

– La seconde de l’autre côté de la baie face au large.

– La troisième, la plus sympa, s’appelle Nisi Beach et est à 1500 m du centre ville. C’est une belle plage de sable fin.

Voilà donc une petite ville agréable pour passer quelques heures tranquillement à l’heure grecque

 


Partager

À propos de l'auteur

(3) Commentaires

  1. Ça a effectivement l’air bien mignon…

    • Oui c’est très sympa 😉

  2. J’apprécie beaucoup les photos de ton article.Elles me rappellent de bons souvenirs, car j’ai vécu 12 ans à Epidaure. Par contre quand tu parles de la petite église, je trouve qu’au contraire, il s’agit d’une église énorme pour cette petite cité balnéaire.J’ai connu les travaux d’agrandissement de l’eglise Agios Nikolaos, travaux qui au final en font presqu’une basilique.Ton article me donne l’envie de retourner faire un tour à Epidaure que je connais comme mes poches.
    yia sou kai kalo taxidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *