D'autres lieux en Grèce — 19 juillet 2012
viator - Grèce Athènes

Lors de votre voyage en Grèce, le Canal de Corinthe est bien évidemment à voir.

Maintenant ne prévoyez pas une demi-journée pour voir le canal de Corinthe.

Comment voir et/ou visiter le canal de Corinthe ?

Il existe deux solutions :

– Soit vous allez sur le pont à pieds pour admirer l’immensité de cette voie d’eau artificielle. C’est ce que j’ai fait et c’est déjà top.

– Soit vous allez le découvrir en bateau grâce à une petite croisière de 1h15.

Le départ du bateau est au pont d’Isthmia le lundi, mercredi et dimanche à 10h, 11h et 12h; et le jeudi et samedi à 18h.

La société qui gère ça s’appelle Canal Vista Cruises. Je n’ai pas réussi à trouver leur site internet mais par contre, ils ont un n° de téléphone : +30 2741 030880

Un peu plus de précisions sur le canal :

Pour information, sachez que le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu’il divise de part en part l’isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec.

Ce canal artificiel a été creusé entre 1882 et 1893, à l’initiative des Français et mesure 6,3 km de long sur 21m de large.

Il permet à plus de 11 000 navires par an d’éviter de faire 400 km de plus en faisant le tour du Péloponnèse. En sachant que la grande majorité des navires, sont des navires de tourisme qui servent pour les croisières en Méditerranée.

canal de corintheLe bon plan ou plutôt le coup de chance est de tomber sur un bateau qui soit dans le canal au moment où vous êtes sur le pont. Car c’est vrai qu’ils avancent plutôt doucement

Malheureusement quand j’y suis passé, il y avait juste un bateau tout au bout à près de 3-4 km de moi, ce qui fait que ça ne fait pas pareil

Si vous avez la chance d’avoir un bateau dans le canal quand vous êtes sur le pont, ce sera superbe.

canal de corintheComment trouver le canal de Corinthe?

Rien de plus facile, il est indiqué presque partout en Grèce que ce soit dans le Péloponnèse ou dès en sortant d’Athènes. La direction est toujours indiquée.

En conclusion, ne manquez pas ce superbe spectacle mais ne prévoyez pas un arrêt prolongé.

 


Articles similaires

Partager

À propos de l'auteur

(2) Commentaires

  1. Les photos sont bien belles en tout cas…

  2. Bonjour
    Nous sommes à l’hotel kink saron le dimanche 3 septembre , nous souhaitons faire la croisière du canal de corinthe le dimanche à 11h , nous 2 personnes et voulons reserver à l’avance

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *